Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FESTIVAL ARSCENIC 2016

Edito 2016

Quel casse-tête ! On revient de loin figurez-vous ! Vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte, mais le 13ème Festival Arscénic a battu des records d’absentéisme. Les Gens ne se sont pas déplacés à la salle de l’Arrosoir. Alors imaginez un peu notre interrogation, à la réunion du débriefing. Parmi les organisateurs, certains ont dit :

« C’est rageant, on se démène toute l’année gratuitement, pour apporter aux Gens, des spectacles de qualité, et les Gens ne viennent pas »

D’autres, un peu plus superstitieux, ont évoqué que comme c’était le 13ième Festival, dans notre malchance, le bon génie culturel nous avait abandonné, et que le changement de salle trop brutal avait tout chamboulé dans l’esprit des Gens.

Certains ont même dit que l’Arrosoir avait fait fuir les spectateurs, bref j’en passe et des meilleurs.

Alors pour cette année que faire ? Comment redonner aux Gens, le goût de venir à nos trois spectacles par soir, dont un gratuit ? Comment faire comprendre à tous ces Gens, que nous aussi, on aimerait une vraie salle de spectacle en plein cœur de la ville pour être plus proche des Gens. Qu’on veut continuer en encourageant l’émergence de nouveaux talents. Comment apporter de l’exceptionnel, dans ce 14ième rendez-vous, entre les Gens et le Festival Arscenic ? Sans non plus être dérangeant. Quel casse-tête, surtout que tout le monde sait que la salle Arts et Plaisirs du cinéma de Voreppe, va être réhabilitée et que c’est décidé, le cinéma ne sera maintenant plus qu’une salle de projection.

Alors voilà, face à l’urgence de reconquérir nos spectateurs perdus, il a été décidé, que les Gens allaient retrouverles confortables vieux fauteuils du cinéma une dernière fois pour le 14ième Festival Arscénic. Préambules gratuits et spectacles en tous genres seront encore au rendez-vous. Pour être changeant, les spectacles du dimanche se dérouleront, comme on dit gentiment dans le milieu du théâtre, en matinée (à savoir, l’après-midi) avec un concert de clôture. Comme chaque année, un prénom sera à l’honneur. Les organisateurs du festival, loin d’être intransigeant ont dit « on aime bien les Gens » et c’est pourquoi pour ce 14ème festival Arscénic, les Jean (tout court et non pas Jean petit qui danse ou Jean quelque chose) seront cordialement invités à venir gratuitement mais si possible accompagnés de pleins de Gens.

 

 

 

ATTENTION SPECTACLE JEUNE PUBLIC 9h30 et 14h30

FESTIVAL ARSCENIC 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Guidefest 16/09/2016 11:55

Nous venons de découvrir votre festival par hasard en faisant des recherches sur internet. C'est vraiment dommage de voir que les spectateurs ne sont pas reconnaissants de votre engagement mais il faut continuer ;) On a besoin de ce type de festival pour animer la vie culturelle locale !!!!!

Association Arscénic 27/10/2016 20:35

Bonjour
Un grand merci pour votre message. On ne se laisse pas décourager comme ça. On continue et cette année c'est le 15ème! merci encore.